F.A.Q

Ici sont répertoriées les questions frequentes. Si toutefois la votre n’y figure pas, contactez moi via le formulaire de contact. Ce sera un plaisir de vous renseigner.

Comment procéder pour une commande personnalisée?

Vous me contactez via l’onglet « me contacter » et l’on discute ensemble de vos envies, des possibilités de créations (très nombreuses) et de votre budget.

Une fois que nous aurons convenu ensemble de toutes les modalités de la commande (prix, motif, date butoir…), il vous sera demandé un acompte de 50% du montant total du prix de la pièce (avec le prix de livraison), avant le début de la réalisation. Les derniers 50% seront à verser une fois la pièce terminée, photos à l’appui, avant son envoi.

Lorsque vous me contactez pour une commande personnalisée avec une date butoir définie, pensez à le faire bien en avance (un mois au minimum) la marqueterie à besoin de temps. Et pour un travail de qualité, la précipitation n’est jamais une alliée.

Comment entretenir une marqueterie?

Pour préserver les couleurs de vos tableaux évitez les zones exposées directement au soleil. Évitez le contact avec l’eau, qui pourrait les détériorer.

Pour le dépoussiérage et le lavage ne surtout pas utiliser de produits d’entretien chimiques, ceux-ci feront fondre les finitions et altéreront la pièce. Il faut simplement passer un chiffon doux sur la surface.

Pour les accrocher, utiliser les fixations adaptées et fournies avec la pièce. Je ne prends pas en charge les restaurations dues à une mauvaise utilisation ou les mauvaises exposition. Les frais d’envois et de restauration seront à votre charge.

Comment entretenir un bijou marqueté?

Les bijoux ne doivent pas être mis sous l’eau. Pensez donc à les retirer la nuit et sous la douche.

Rangez-les dans leur écrin ou dans un endroit sec et à l’abri de la lumière pour ne pas altérer les couleurs si le bijoux est en bois ou en paille et n’est pas porté régulièrement.

En cas d’oxydation des pièces en laiton, passez un peu de vinaigre blanc à l’aide d’un chiffon doux et son éclat reviendra.
Pour les nettoyer, un chiffon doux suffit.

Comment faire en cas de dégradation?

Si la dégradation est due à un problème lors de la livraison, contactez-moi au plus vite. Avec photo à l’appui, je prends en charge l’envoi ainsi que la restauration ou le remplacement de la pièce.

En revanche, je ne prends pas en charge les restaurations dues à une mauvaise utilisation, ou à un mauvais entretien. Les frais d’envois et de restauration seront donc à votre charge.

Comment faire si ma commande ne me plait pas à la réception?

Le retour est à votre charge et le prix de la pièce vous sera remboursé après la réception. Vous avez un délais de 14 jours pour renvoyer le produit à compter de sa réception.
Si l’article retourné ne se trouve pas dans l’état d’origine ou n’est pas reçu, le remboursement ne pourra pas être effectué.

Pour en savoir plus sur vos droit en tant qu’acheteurs suivez ce lien : economie.gouv.fr